L'affaire Rovandowski
Bernard Domeyne2013

"À la sortie sud de Sainte-Foy-Lès-Lyon, il prit à fond le boulevard Baron du Marais tandis que les Floyds jouaient "Time" puis s'engagea sur le chemin de Montray; il arriva quelques minutes plus tard devant une imposante demeure, un modèle d'architecture contemporaine furieusement années soixante, de type Spirou et Fantasio à Champignac; le genre de truc qui aurait eu sa place dans le Brésil de Bébel à l'époque de "L'Homme de Rio"; une villa de riches d'un autre temps; pas du tout une demeure éco-responsable. Il pila devant l'imposante grille d'entrée de la propriété, baissa sa vitre, sonna à l'interphone et sourit à la caméra de vidéosurveillance."
Une nouvelle enquête d'Addamah et Manset qui nous emmène, cette fois, à travers les coulisses d'une émission de radio lyonnaise. Les dialogues et la verve des protagonistes sont toujours aussi incisifs, distillant une certaine dose de caricature dans un univers réaliste et un décor planté avec soin et style. On a les yeux rivés à ce livre du début à la fin grâce à l'imagination débordante d'un auteur qui prend un malin plaisir à multiplier les rôles et les situations périlleuses. Un excellent divertissement rythmé.

2013 Editions Publibook

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 10 janvier 2013 | ISBN : 9782342000306