L'amant anglais
Laura Wilson2005

14.3

Londres, automne 1940. Dans le quartier mal famé de Soho, la police découvre les corps de quatre prostituées, atrocement mutilés. Dans la ville bombardée en proie au chaos, plongée dans
l'obscurité et livrée aux pires instincts, trois personnes dont les destins en d'autres circonstances n'auraient jamais dû se croiser, se retrouvent tragiquement liées les unes aux autres et peut-être
même, à cette série de meurtres... La guerre, et plus spécialement le Blitz, sont au cœur de ce terrifiant thriller. Cultivant une atmosphère de sourde angoisse parfaitement incarnée par le décor inquiétant d'une ville meurtrie, Laura Wilson explore les pulsions secrètes et meurtrières qui se
cachent au plus profond de l'âme, lorsque la menace permanente de la mort brise les barrières entre les êtres.

Titre original : The Lover (2004)

2005 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Marie-Lise Marlière | 371 pages | ISBN : 9782226159601

2007 Editions Goldmann

Allemande Langue allemande | 384 pages

• lelette1610 Le 20 Juin 2023 à 16:47
    Laura Wilson donne la parole à trois différents personnages qui ne se connaissent pas au départ : Renée, une prostituée, Lucy une jeune fille qui rêve du grand amour et Jim un pilote anglais qui vit au jour le jour sans jamais être certain de rentrer de son prochain vol. Ils sont liés par une série de meurtres. Cette histoire vaut pour la description de Londres, à l'automne 1940, en plein Blitz.
  • lelette1610 Le 20 Juin 2023 à 16:48
    Nous suivons le quotidien des londonniens qui vivent sous les bombes des nazis.
  • lelette1660 Le 21 Décembre 2023 à 16:06
    Cette histoire vaut pour la description de Londres, à l'automne 1940, en plein Blitz. Nous suivons le quotidien des londonniens qui vivent sous les bombes des nazis.