L'amour à la page
Franck Thomas2020

13.9

Aujourd'hui, plus personne ne lit et tout le monde veut écrire. Franck, après avoir publié un premier roman qui n'a pas connu de succès, se fait virer par son éditeur.
Convaincu que son génie va être reconnu sous peu, il fait le tour de toutes les maisons d'édition de la place de Paris.
Après quelques échecs humiliants, il se retrouve à devoir écrire une histoire pour une illustratrice jeunesse. La collaboration avec la jeune femme est houleuse.
Mais Franck se console en pensant à tous les grands génies qui ont souffert avant d'être reconnus !
Parallèlement à cette mission, il intrigue, à droite à gauche, espérant percer.
Au risque de blesser ladite jeune illustratrice, pour laquelle il commence à avoir un tendre attachement...

Franck Thomas est né en 1982. Il est auteur et consultant en scénario pour la télévision et le cinéma.

2020 Editions Aux Forges de Vulcain

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 10 janvier 2020 | ISBN : 237305082X, 9782373050820

• ramettes Le 20 Avril 2020 à 18:34
    J'ai passé un bon moment à suivre les mésaventures d'un auteur qui essai de publier son 2e roman. Satire du monde de l'édition.
  • Wall.ivre Le 15 Mai 2020 à 22:53
    C’est sympa mais je n’ai pas adhéré plus que ça, la faute à un auteur-personnage pas vraiment attachant ( je ne trouve pas que l’autodérision supposée fonctionne), à un style assez moyen (dans le genre Beigbeder fait mieux) et a des ficelles grosses et surtout pas subtiles. Il passe à côté de la satire en étant lourd et facile (le roman ado, Marc Levy etc)... donc bof.