L'amour à Versailles
Alain Baraton2009

13.8

Voici une visite de Versailles qui ne se trouve dans aucun guide : Louis XV s'y laisse surprendre dégustant des fraises sur les seins de ses maîtresses, Mme de Maintenon s'y retrouve dans le lit du confesseur du roi à la faveur d'une chandelle mal éteinte, tandis que le général de Gaulle y demande pudiquement la main de sa future épouse. Une délicieuse promenade faite d'anecdotes coquines et cocasses, des allées aux chambres, des alcôves aux bosquets. Mêlant des souvenirs personnels à une documentation précise et souvent inédite, Alain Baraton fait revivre l'histoire intime de Versailles pour le plus grand plaisir du lecteur.

2010 Editions Le Livre de Poche

2009 Editions Grasset

• Lynn Le 17 Octobre 2012 à 22:47
    Déçue, je n'ai pas vraiment accroché même si les anecdotes sont assez sympas.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 17 Octobre 2012 à 23:14
    Un livre pas mal, mais ce n'est pas le meilleur que j'ai lu non plus...ça reste quand même une lecture assez plaisante, même si le livre est en lui-même très basé sur l'anecdotique.
  • tachas Le 14 Novembre 2015 à 10:22
    Un bon livre avec beaucoup d'anecdotes mais quelques chapitres assez inutiles.
  • LinaX Le 24 Novembre 2019 à 02:40
    C'est un bon avec des anecdotes comme j'aime ça a été un vrai plaisir de le lire !