L'amour s'invite à Noël
Collectif2020

12.4

FAIBLE

Déguisée en Mère Noël, Valentine se retrouve malencontreusement enfermée au dernier étage d'un grand magasin... Audrey, activiste pour les droits des animaux, commence les fêtes en garde à vue... À quelques heures du réveillon, Catherine se lance dans la quête désespérée d'un brie aux truffes... Pour elles, comme pour Eva, Vincent, Charlie... quand Noël tourne à la catastrophe, c'est que l'amour n'est pas loin! Avec ces neuf nouvelles des stars françaises de la comédie romantique, Noël s'annonce délicieusement drôle et féérique.

2020 Editions France Loisirs (Courts romans & autres nouvelles)

Française Langue française | 273 pages | ISBN : 9782298167122

• aux_mille_et_une_feuilles Le 18 Décembre 2020 à 00:58
    Vraiment déçue... C'est un recueil de nouvelles qui n'est vraiment pas ouf.. On passe d'une rencontre en 5 lignes à directement se retrouver dans un lit ensuite "1an plus tard " Ils sont mariés c'est cool "fin"... J'en attendais vraiment plus... :(
  • Poupimum Le 13 Janvier 2021 à 07:39
    Très inégal... Les deux premières nouvelles sont excellentes, la dernière toute mignonne, d'autres m'ont paru moyennes ou carrément pas terribles...
  • Val17 Le 17 Février 2021 à 10:22
    Je n'ai pas accroché aux nouvelles qui se passaient en deux temporalités (sauf celle de Marie Vareille), le format de nouvelle rendant les rencontres trop rapides et faciles. Les autres sont mignonnes et font passer un bon moment. Ce recueil ne casse pas trois pattes à un canard mais se laisse lire pour peu qu'on en attende pas des miracles
  • Emmanuelle23 Le 13 Juillet 2021 à 20:15
    n livre qui se compose de plusieurs histoires. J'ai acheté ce livre sur un coup de tête alors que d'ordinaire les romances de Noël ce n'est pas du tout mon style. J'ai trouvé les différentes histoires sympathiques. Il y en a une que j'ai trouvé un peu cliché mais que j'aurais quand même aimé qu'elle soit développée.
  • Courtney Ackles Le 16 Novembre 2021 à 23:56
    Je suis entrée dans aucune des histoires
  • littlemeggy Le 05 Décembre 2021 à 14:51
    C’est un recueil de nouvelles qui ne veut pas me laisser un souvenir fou…
  • lulu231198 Le 04 Janvier 2022 à 19:24
    Vraiment très déçue par ce livre les romances vont trop vite et ne sont pas assez poussées. Je suis très bon public pourtant mais là c’est pas passé à part peut-être « Comme une princesse Disney » qui me parait mieux construit que les autres.
  • SandeBooks Le 03 Février 2022 à 23:21
    Un bon recueil de nouvelles romantiques dans l'ensemble, qui m'a permis de découvrir la plume d'autrices que je ne connaissais pas.
  • Luna Le 27 Février 2022 à 19:19
    Une déception, la plupart des histoires sont plates et ne font pas vraiment rêver. Je ne les ai pas vraiment trouvée crédible. Celles de Adèle BREAU et Marianne LEVY m'ont cependant plu.
  • Chris80 04 Le 17 Décembre 2022 à 22:14
    De petits instants de vie pris sur le vif. J'ai apprécié ma lecture même si l'une d'entre elles n'a pas vraiment de fin.
  • Moon’s et ses livres Le 28 Janvier 2023 à 21:45
    Ce roman est un recueil de plusieurs nouvelles sur le thème de l’amour à noël.?(Avec pour plusieurs une allusion au célèbre roman Orgueil et Préjugés de Jane Austen). ??Une lecture rapide mais que je n’ai pas spécialement aimée. ??Un peu déçue donc.