L'Ange rouge
François Médéline2020

À la nuit tombée, un radeau entre dans Lyon porté par les eaux noires de la Saône. Sur l’embarcation, des torches enflammées, une croix de bois, un corps mutilé et orné d’un délicat dessin d’orchidée. Le crucifié de la Sâone, macabre et fantasmatique mise en scène, devient le défi du commandant Alain Dubak et de son équipe de la police criminelle. Six enquêteurs face à l’affaire la plus spectaculaire qu’ait connu la ville, soumis à l’excitation des médias, acculés par leur hiérarchie à trouver des réponses. Vite. S’engage alors une course contre la montre pour stopper un tueur qui les contraindra à aller à l’encontre de toutes les règles et de leurs convictions les plus profondes. Porté par la plume brillante et explosive de François Médéline, L’Ange rouge invite son lecteur à une plongée hallucinée parmi les ombres de la ville et les âmes blessées qui s’y débattent.

2020 Editions La manufacture de livres

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782358876964

2020 [E-book] Editions La manufacture de livres

Française Langue française | 512 pages | Format : ePub | ISBN : 9782358876971

• viduite Le 05 Octobre 2020 à 08:02
    Du sang et des visions, une traque rythmée par ses seuils d'hallucinations, ses vertiges et autres manipulations. Dans une écriture souvent percutante, expéditive, François Médéline emporte son lecteur dans Lyon 1998 plein de blacks-blocks et de type du GUD, de traumas surtout dans cette plongée dans une psyché aussi maladive chez son inspecteur que chez son tueur sadique.