L'Auberge au clair de lune
L. Azarii2023

1953, à La Nouvelle-Orléans, berceau du jazz et du blues. musiciens réunis pour une soirée sont pris au piège par un ouragan. Tao, maître des lieux et chanteur du groupe, leur annonce que les forces naturelles qui lui ont offert le succès sont prêtes à venir le chercher. Il profite du temps qu’il lui reste pour leur conter son passé, les trois années qui ont façonné sa vie, mais aussi sa damnation. Fils d’une famille chinoise immigrée sur le sol américain, il s’est attiré les foudres d’une divinité venue d’Asie en chantant une nuit à la croisée des chemins.

L’Auberge au Clair de Lune mêle croyances chinoises et magie vaudou au cœur du bayou, pour un huis-clos fantastique traversé par une tempête qui ne laissera personne indemne.

2023 Editions Luciférines

Française Langue française | 223 pages | Sortie : 2 décembre 2023 | ISBN : 9791096492244

• rosytta Le 26 Mars 2024 à 18:02
    un univers assez intéressant mêlant la culture de la nouvelle orléans aux légendes chinoises, qui rend le récit sympa, un beau voyage de lecture, c'est bien écrit. Mais pour ma part je n'ai pas ressenti beaucoup d'empathie pour les personnages.