Pertinax
L. Azarii2020

17.3

Jusqu'où iriez-vous pour défendre la Vérité ?
Maryland, 1715. Une jeune fille de la colonie, Melody Walker, est accusée de sorcellerie et d'hérésie. Thomas Dutourd est payé par plusieurs confessions pour la défendre pendant ce qui s'avère être un simulacre de procès : à Baltimore, où la cohabitation entre catholiques et protestants est de plus en plus compliquée, ce procès contre une quaker est la goutte de trop pour les minorités religieuses qui craignent les retentissements de cette affaire sur leur vie quotidienne. Thomas doit réussir à nager dans ces eaux troubles, entre intérêts personnels et mensonges coupables, pour trouver des alliés et assurer la survie de sa cliente... peu importe son prix.

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 212 pages | Format : ePub | Sortie : 7 mai 2020 | ISBN : 9782755652680

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 393 pages | ISBN : 9798649755962

• Umbretoile Le 20 Mai 2020 à 09:06
    Une trame originale, des personnages intéressants et un contexte historique fouillé
  • Fallen Le 19 Août 2020 à 11:37
    Un procès de sorcellerie captivant du début à la fin. Un roman historique original et travaillé.
  • Ayoungreader_ Le 22 Octobre 2020 à 15:38
    Un livre captivant du début à la fin. Le procès de sorcellerie est très bien mené et on se retrouve plongé dans l'histoire tout le long. Un peu déçue de la fin mais cela n'enlève en rien mon impression sur ce livre. J ele recommande.
  • Legnaflow Le 07 Décembre 2020 à 14:25
    Pas de larmes, pas de rires, pas de passion... J'ai lu, « Pertinax », c'était très bien écrit, mais... Il y a un MAIS. Les férus d’histoire s’y retrouveront certainement, ne serait-ce dans les références et repères de l’époque ; c’est un livre à lire pour ça. Une lecture exigeante qui n’a pas su me prendre dans ses lignes. Peut-être qu’en d’autres lieux, en d’autres temps, l’alchimie opérera ?