L'autel des naufragés
Olivier Maurel2013

11.5

FAIBLE

En 1963, un criminel de guerre nazi est éliminé à New York par un agent de la DST. En 2009, dans la région parisienne, le corps d'une jeune femme est découvert sauvagement mutilé, entièrement rasé, tatoué d'un soleil noir et d'une ode à Darwin. C'est le premier d'une longue série...

Le commissaire Andréa Slick, l'as de la BRI, est en charge de l'enquête. Chez les Slick, on est policier de père en fils depuis des générations... On a aussi l'effroyable faculté de voir arriver la mort autour de soi. Et dans la famille, ces stigmates en ont rendu plus d'un complètement fou.

Face à un assassin pervers et insaisissable, Andréa va non seulement devoir s'emparer de la folie du tueur, mais aussi lutter contre ses démons intérieurs.

Et de Chinatown aux prisons de haute sécurité, du repaire des Hells Angels aux catacombes parisiennes, s'engage alors une chasse à l'homme infernale, lourde et poisseuse à la recherche d'un meurtrier schizophrène.

Entre quête initiatique, visions prémonitoires et hallucinations sanglantes, Slick va - hasard ou destinée - vivre cette descente aux enfers jusqu'à la lie... jusqu'à l'autel des naufragés...

Une plongée remarquablement documentée dans le côté le plus obscur de l'âme humaine, vu par un auteur atypique, ex-directeur de prisons et aujourd'hui Sous-Préfet.

2014 Editions Jigal (Polar)

Française Langue française | 328 pages | Sortie : 15 septembre 2014 | ISBN : 9791092016291

2013 Editions Jigal (Thriller)