L'Ecole des mamans heureuses
Sophie Horvath2020

16.5

Garance n’en peut plus. Elle est épuisée. Pourtant, elle n’en avait pas conscience avant que le pédiatre de son fils lui pose cette simple question : « Et vous, comment ça va ? »
Depuis quand ne la lui avait-on pas posée ? Après quelques minutes durant lesquelles elle mouilla des dizaines de Kleenex, il l’observa, l’air songeur. Il ne souriait plus mais son visage restait bienveillant, attentif et patient. Finalement, il dit : « Je connais peut-être quelqu’un qui pourrait vous aider. » C’est alors que Garance, jeune maman au bout du rouleau, découvre une association atypique. Un lieu où n’importe quelle mère peut venir afin de penser à elle l’espace d’une heure.
Oui, on peut aimer ses chères têtes blondes, on n’en est pas moins humain.

2021 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | 193 pages | ISBN : 9782298167887

2020 Editions Flammarion

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 9782081510562

• Bianca lit Le 02 Octobre 2020 à 07:48
    Si vous êtes à la recherche d’une histoire pleine d’humour, de bienveillance et de tolérance, ne cherchez plus, vous l’avez trouvé ! Ce titre renferme tout ce que j’attends d’un feel-good book, une lecture réconfortante avec de l’amitié et de l’entraide féminine, portée par des personnages très attachants.
  • Lallylylla Le 22 Mai 2021 à 21:05
    Un livre qui permet de remettre l'église au milieu du village ! Il n'y a pas de parent parfait, on comme on peut avec les enfants que l'on a.