L'école, la démocratie - Concours commun des IEP: Tout pour réussir l'épreuve de questions contemporaines
Jérôme Calauzène et Ghislain Tranié2015

Tout pour réussir : les notions clés, les auteurs incontournables, les textes à citer, des fiches de révision, 30 sujets corrigés, tous les conseils utiles.

Épreuve phare du concours commun des instituts d’études politiques (IEP), les questions contemporaines mobilisent
des savoirs variés, notamment issus de la philosophie, du français, de l’histoire, de la géographie ou encore des
sciences économiques et sociales. Une bonne connaissance de l’actualité et des débats qui agitent notre société est
indispensable pour discuter, étayer et mettre en perspective les arguments.

Conçus par des spécialistes des IEP, les ouvrages de la collection « Intégrer Sciences Po » constituent des outils complets de préparation. Le cours est agrémenté de nombreux encadrés permettant de repérer facilement les textes et les auteurs incontournables, l’essentiel de l’actualité ainsi que les notions à maîtriser. Chaque chapitre s’achève par une fiche de lecture portant sur un livre emblématique du thème. Pour parfaire l’entraînement, l’ouvrage comporte trente sujets et leurs corrigés ainsi que des conseils méthodologiques.

2015 Editions Vuibert