Synopsis
Moyenne
13.7
18 votes
MOYEN
Un détective génial et anticonformiste enquête pour Interpol sur sept cadavres sans tête, découverts en divers points du monde. Une organisation secrète, dirigée par un riche industriel d'origine allemande, vise à la restauration du nazisme sur fond d'expériences médico-chirurgicales inédites... Quel rapport entre ces trois histoires ? C'est ce que le lecteur découvrira peu à peu, conduit par un suspense d'une exceptionnelle intensité vers un dénouement à couper le souffle.
Véritable coup de tonnerre dans le monde du thriller, L'Empire du mal a imposé dès sa parution un nouveau maître du genre, l'égal des Follet, des Ludlum ou des Le Carré.
Titre original : The day after tomorrow (1994)
3 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2007 Editions Le Livre de Poche (Thriller)
Langue française | 702 pages | ISBN : 2253076546
1994 Editions Belfond
Langue française | Traduit par Roxane Azimi | 583 pages | ISBN : 2714431712
1994 Editions Le Livre de Poche
Langue française | 703 pages | ISBN : 2253076544
3 chroniques de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
3 commentaires
Joseph Le 07 Février 2010 à 20:05
avec 200 pages de blabla en moins, il aurait été parfait.spyd Le 01 Février 2011 à 23:28
Un livre à garder pour les longues heures des salles d'attente ou les longs courriers, pas mauvais mais sans grand intérêt.lelette1660 Le 03 Octobre 2024 à 11:35
L'auteur mène de front trois intrigues qui semblent n'avoir aucun point commun. Mais, voilà, au fur et à mesure que l'on avance dans la lecture, on se rend compte que si, il y a bien des points communs, et que tout converge vers la fin. C'est un thriller bien écrit, dont le scénario est très original et captivant.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !