L'enfant aux yeux bleus

de Danielle Steel (2017)

15.8

De retour d'une dangereuse mission humanitaire, Ginny erre dans New York en s'interrogeant sur le sens de sa vie. Une fois encore, elle s'apprête à fêter seule Noël et ressent âprement le vide laissé par ceux qu'elle a perdus trop tôt. Elle croise alors le regard bleu perçant d'un jeune garçon. Transi de froid, affamé et manifestement sans abri, il doit avoir une douzaine d'années. Ginny lui offre un repas chaud et l'installe chez elle, le temps de lui trouver un centre d'accueil.
C'est le début d'une relation unique qui changera à jamais la jeune femme. L'adolescent, d'abord sauvage, s'ouvre peu à peu à elle jusqu'à lui révéler son plus grand traumatisme. Ginny a maintenant une raison de se battre mais aussi une raison de vivre. Et elle n'abandonnera pas avant d'avoir obtenu justice.
En abordant ici des sujets actuels et difficiles, Danielle Steel livre un roman poignant et palpitant qui la place au sommet de son art.

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 25 Octobre 2018 | ISBN : 9782266285650

2017 Editions Presses de la cité

Française Langue française | 329 pages | Sortie : 5 Octobre 2017 | ISBN : 9782258134980

• WonderBook Le 01 Décembre 2017 à 17:53
    Une nouvelle fois, ce roman m’a séduit. Pourtant il ne s’agit pas d’un « pur » roman d’amour car l’auteure nous entraîne plutôt vers un amour maternel. On se passionne pour le lien qui unit, envers et contre tout, Ginny à Blue. C’est la magie Danielle Steel qui opère et qui nous fait dévorer le roman en quelques soirées !
  • Emilie-Mathieu Le 14 Février 2018 à 22:09
    Coup de coeur pour moi. Un Danielle Steel comme je les aime
  • BookletsOfKleio Le 18 Décembre 2018 à 18:33
    Une très belle histoire, j'ai passé un bon moment d'autant pk6s que les pages se tournent facilement. Cette histoire mêle des faits d'actualité comme la guerre en Syrie et les scandales de pédophilie dans l'église. Les personnages sont attachants sauf la sœur de Ginny : Becky.
  • prune42 Le 09 Février 2019 à 17:23
    Un roman qui se lit facilement mais qui ne sera pas un coup de coeur pour moi car l'intrigue manque d'épaisseur et certains aspects ne m'ont pas convaincue et je les ai trouvés un peu difficiles à croire. Je referme ce livre sans grande émotion, cette lecture n'est pas désagréable mais n'a rien d'exceptionnel non plus pour moi.
  • laetiti Le 09 Mars 2019 à 15:53
    Mon premier Steel. Je craignais un côté un peu mièvre et fleur bleue. Mais pas du tout. Elle aborde des sujets d'actualité graves. La fin m'a prise par surprise, pas bâclée mais un peu trop rapide à mon goût... Lu en 1 journée...