L'Enfant de nulle part, intégrale
Roger Zelazny2005

15.9

La bataille fut totale, le clan Detson annihilé par la magie du vieux Mor et ses armées de centaures. Tous ont péri à l'exception du dernier-né, Pol, que personne n'a pu se résoudre à égorger. Le voilà banni dans un univers parallèle le nôtre. En contrepartie, Mark, un bébé de la Terre, lui est substitué afin de conserver l'équilibre. Bien des années s'écoulent avant que Mor ne comprenne son erreur: Mark, rejeté par le monde médiéval, menace de devenir un danger avec ses inventions toujours plus sophistiquées. Mais le vieux magicien se meurt, aussi rappelle-t-il à lui Pol, l'enfant magique élevé sur Terre. Lui seul est en mesure de contrer son " jumeau ". S'engage alors un combat sans merci entre les deux hommes, celui de la magie contre la technologie, des dragons contre les avions de chasse.

2005 Editions Folio (SF)

• Ryuuchan Le 11 Décembre 2022 à 20:53
    Une excellente relecture. Manichéisme et libre arbitre au programme. Des clins d'oeil, des thèmes qui rappellent Ambre, une simplicité apparente sous laquelle on trouve bien plus qu'un bête récit de fantasy, et un système magique qui me laisse bien plus enthousiaste que ceux d'un autre auteur souvent vanté pour ça. Du Zelazny comme je kiffe.