Les princes d'Ambre, cycle 1

- Le signe de la Licorne
- La main d'Obéron
- Les Cours du Chaos

Il est amnésique.

Il est l’un des neuf princes d’Ambre, ce monde dont tous les autres ne sont que des reflets.

Son nom est Corwin et il compte bien vaincre ses frères pour monter sur le trône vacant.

2015 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 923 pages | Sortie : 5 juin 2015 | ISBN : 9782070463640

• Arwen Le 01 Mars 2016 à 16:16
    Grosse déception! J'ai réellement détesté. Persos pas attachants et le style littéraire est très lourd. Je n'ai rein compris. :-))
  • Marie Flower Panda Le 20 Mars 2016 à 20:02
    A conseiller sans retenue aux amateurs de Fantasy, qui y trouveront quelque chose de vraiment différent, comme à ceux qui y sont réfractaires, car l'ambiance est à mille lieues de l'Heroic-Fantasy classique.
  • L'Oli Fant Le 04 Septembre 2017 à 19:39
    Un mélange entre le côté onirique de la Contrée des rêves de Lovecraft et les rivalités de pouvoir de Game of Thrones. Pour ceux qui cherche une ambiance plus qu'un scénario. Le début est excellent et je conseille vraiment de plonger dedans sans lire la quatrième. J'ai bien aimé le côté anti-héros du personnage de Corwin et je pense que j'aurais aimé qu'il s'adoucisse un peu moins !
  • ReadingIsMagic Le 04 Août 2018 à 12:03
    Une superbe découverte! Les personnages sont extrêmement bien travaillés, chacun ayant un caractère propre; c'est aussi un livre qui fait beaucoup voyager à travers des lieux étonnants. L'intrigue est très intéressante (un peu difficile de suivre tous les rebondissements) et l'évolution de Corwin l'est tout autant. Mélange de complots, intrigues, étude des comportements humains, ravissant!
  • JMG Le 04 Décembre 2022 à 21:53
    L univers du livre est d une incroyable originalité mais ce livre a mal vieilli, l accent est trop mis sur l action et les émotions: vengeance, pouvoir, trahison … et le rôle de la femme est …disons archaïque… et c est trop long… il y a beaucoup mieux à lire.