L\'enquête prussienne

Synopsis

Moyenne

16.0

1 vote

BON

Trois enfants ont été massacrés dans leur lit. Le cadavre de leur mère réapparaît dans un entrepôt à l’abandon. Hanno Stiffeniis, un magistrat prussien, se retrouve chargé de mener l’enquête lorsque, bientôt, tout s’emmêle.

Serge Lavedrine, un criminologue attaché à l’armée française, se fait fort de résoudre lui-même le mystère… et voilà Stiffeniis obligé d’aller chercher le mari de la disparue dans une forteresse à la frontière russe. Le seul hic est que ce dernier es déjà mort et enterré, tué pendant qu’il effectuait des manœuvres. En moins d’une semaine, la famille Gottewald au grand complet a disparu de la surface de la terre.

Simple coïncidence tragique ? A moins que les Français ne profitent du massacre pour accroître leur pouvoir…

Lavedrine et Stiffeniis tentent indépendamment l’un de l’autre de faire la lumière sur les circonstances du crime et le mobile de l’assassin. L'ombre d'Emmanuel Kant plane sur l'enquête, mais seule l’épouse d’Hanno, Helena, sait ce qui s’est réellement passé dans le chaumière au cœur de la forêt…

1 édition pour ce livre

2011 Editions JC Lattès

Française Langue française | 400 pages | ISBN : 1111111111111

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • lelette1610 Le 19 Septembre 2021 à 22:06
    Après la bataille d'Iéna, la Prusse est occupée par les Français, L'auteur nous plonge dans la vie des Prussiens faite de misère, de peur et de haine vis-à-vis de l'occupant. L'intrigue bien menée

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !