Synopsis
Moyenne
12.8
13 votes
FAIBLE
Ce n'est pas tant une décision qu'elle a prise, c'est un état de fait, c'est une absence d'envie de sa part. De cet état habituellement inavouable, elle parle. Dans ce rien, elle trouve des ressources insoupçonnées, des rêves, un certain bien-être. Elle découvre aussi des relations différentes avec les hommes et les femmes qui l'entourent. Soit parce qu'ils se rapprochent d'elle afin de lui faire part de leur propre situation, soit parce qu'ils essaient de la comprendre, ou de l'encourager, ou de la convaincre qu'elle fait fausse route.
Cette femme incertaine traverse avec légèreté et gravité l'existence ; ses perceptions, sa sensibilité, son empathie sont décuplées. Il semble qu'il ne lui appartienne pas d'évoluer. Pour elle, la vie privée ce n'est pas ce qu'on fait, c'est ce qu'on ne fait pas. Un jour, pourtant, les choses vont changer.
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2013 Editions J'ai Lu
Langue française | 157 pages | Sortie : 1er avril 2013 | ISBN : 9782290054703
2011 Editions Robert Laffont
Langue française | 161 pages
3 chroniques de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
3 commentaires
pilyen Le 26 Février 2012 à 22:08
Un roman chic, pas choc et porté par une critique pleine de connivence.Cynthia77 Le 07 Décembre 2015 à 14:33
Abandon ! Je m'ennuie beaucoup trop.....je n'aime pas l'écriture, ces phrases courtes, ces chapitres d'une page et demi.....impossible de m'accrocher à cette histoire.Marie Reads Le 29 Juillet 2024 à 17:05
Un court récit à la première personne dans lequel l'auteur aborde le sujet de faire un break dans sa sexualité. J'ai trouvé l'histoire très décousue par ces successions d'échanges, marquées par des chapitres d'une page et demi. Le thème méritait que l'on y accorde plus de sensibilité et de profondeur. J'ai surtout ressenti la culpabilité que lui renvoie les autres dans un monde hyper érotiser.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !