L'étrange tournant
Ludwig Hohl2020

15.0

Montparnasse. Un peintre à la dérive,buveur invétéré, tordu par une tempête intérieure, vit aux crochets d'un mécène dont il dilapide le maigre argent et le matériel de peinture, pour satisfaire sa quête effrénée d'apaisement par l'alcool. Autobiographie à peine voilée, ce texte de l'arrachement, de l'errance et du désastre intérieur est le premier de huit textes et carnets inédits retrouvés dans les archives de l'auteur d'Ascension à Berne.
C'est aussi, paradoxalement, son oeuvre la plus personnelle et la plus tragique. Fidèle à son habitude, Hohl l'a relue, réécrite, des dizaines de fois, finissant par arracher des pages entières à la veille de sa mort. Un récit elliptique, somptueux et épique, à la gloire de la ville et de la tempête artistique intérieure, traduit pour la première fois.

2020 Editions Le Nouvel Attila

Française Langue française | Traduit par Anthonin Moeri | 128 pages | Sortie : 20 novembre 2020 | ISBN : 9791095244325

• Mr K Le 03 Décembre 2020 à 20:05
    Belle plongée en enfer dans une langue délicieuse.