Synopsis
Sales temps : on envoie les cas désespérés mourir en Chine où la phase terminale est à prix modique. Nonagénaire encore vert mais incurable, David Croquette risque lui-même d'être délocalisé, n'ayant plus un seul dollardo pour s'offrir une mort traditionnelle. Il s'évade de l'hôpital en charentaises. A la foire au Passé, il tombe sur une machine à décamper du présent? Comme il perd tout pour attendre, il s'embarque illico, en quête de son amour d'enfance. Mais la gestapo hante le continuum depuis que les derniers nazis ont fuis Berlin en flammes, à bord de cette même machine, en 1945. Autant dire qu'il va y avoir du schproum.
Jalonné de coucous suisses féroces, de trous de mémoire sans fond et fêlés du cadran, le retour à la maternelle ne sera pas de tout repos.
Jalonné de coucous suisses féroces, de trous de mémoire sans fond et fêlés du cadran, le retour à la maternelle ne sera pas de tout repos.
Moyenne
16.0
1 vote
BON
1 édition pour ce livre
2007
Editions du Rocher (Novella SF)
132 pages
ISBN : 2268061884
Qui a lu ce livre ?
1 membre a lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
1 membre veut lire ce livre
Aucun membre ne possède ce livre
1 chronique de blog
-
20 Mai 2011_ananas_16 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
1 commentaire
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
16 / 20 Le 20 Mai 2011 à 17:59 _ananas_
ce roman est particulié, il n'a pas de trame véritable, mais les différentes péripéties dans le temps de David sont vraiment géniales !