L'exilé
Erik Kriek2020

15.6

Islande, seconde moitié du Xe siècle. Hallstein « l’Islandais » Thordsson revient dans son pays natal, après avoir purgé sept ans d’exil pour le meurtre de son ami d'enfance, Hrafn Ragnarsson. Son retour ne fait pas que des heureux... Einar Ragnarsson, frère de Hrafn, a soif de vengeance. Hallstein trouvera-t-il, malgré tout, la paix à laquelle il aspire tant ?

2020 Editions Anspach

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 26 juin 2020 | ISBN : 9782960210484

• Stellade Le 19 Août 2020 à 09:52
    Un roman graphique qui nous plonge dans un conflit familial en Islande. Amoureux de cette Ile, le lecteur se laisse apprivoiser par l'intrigue, les personnages assez ressemblants les uns et les autres. Pas mal du tout.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 30 Août 2020 à 09:42
    Une bonne histoire, âpre et violente, mais j'ai eu du mal avec les dessins des personnages.
  • Yasryl Le 31 Juillet 2022 à 22:33
    Un récit nordique sur la quête de rédemption de l'un, face à la soif de vengeance de l'autre. Je n'ai pas accroché au style de l'illustrateur même s'il se prête pourtant bien au récit. Lecture intéressante pour la découverte de la culture et des coutumes de l'ancienne Islande, mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable.