L'invisible et autres contes fantastiques
Erik Kriek2012

17.4

Auteur culte depuis sa morte n 1937, H. P. Lovecraft a excercé une influence considérable sur la science-fiction, la littérature d'épouvante et le cinéma. Erik Kriek a éprouvé depuis son enfance une fasciantion pour le macabres, et pour les histoires fantastiques de Lovecraft en particulier. Dans ce livre, il restitue les visions de l'écrivain américain de manière brillante.

Titre original : Het onzienbare en andere verhalem (2012)

2012 Editions Actes Sud (L'An 2)

Française Langue française | 111 pages | Sortie : 22 novembre 2012 | ISBN : 2330011997

• Maks Le 17 Août 2016 à 21:31
    J'aime beaucoup tout l'univers écrit par Lovecraft, ici Erik Kriek nous présente un ouvrage d'une très grande qualité. Les dessins sont fournis, précis et bien détaillés, le top pour les amateurs de Lovecraft.
  • AyianaLaTaupe Le 07 Novembre 2019 à 11:59
    Je n'ai toujours pas lu de nouvelles de Lovecraft mais cette adaptation comics est vraiment intéressant, intriguante, un peu angoissante, et tellement bien illustré. Ça me fait penser à un comics "les contes de la crypte" que j'ai lu l'an dernier. Un petit bijou! À lire absolument !
  • Verdorie Le 18 Mars 2021 à 03:48
    L'auteur-dessinateur a su saisir ces moments dans les récits de Lovecraft où l'invisible se meut en réalité : un univers peuplé de créatures monstrueuses que Kriek a dessiné avec un "affreux" réalisme. Je suis admirative devant cet oeuvre graphique en n&b plutôt personnelle et devant la subtilité avec laquelle Kriek a su rendre hommage à HPL, en peu de pages finalement.
  • Galyangel Le 23 Novembre 2021 à 12:33
    Au delà de la qualité de cette adaptation et des dessins, j’ai particulièrement apprécié les notes complémentaires sur Lovecraft. Celles-ci permettaient aux amateurs de son univers comme moi, de mieux l’intégrer et surtout de mieux l’apprécier. J’ai passé un excellent moment de lecture dans ce monde si étrange et mystérieux que je suis pressée de retrouver prochainement dans ses autres œuvres !