L'exploratrice impériale, tome 1 : Quand vient la tempête
Heather Fawcett2019

14.4

Alpinistes, cartographes et guides ont toujours fait rêver Kamzin. Elle sait qu'elle pourrait être la meilleure exploratrice du royaume, si seulement on lui donnait sa chance. Aussi, quand River Shara, le plus grand explorateur de tous les temps, arrive au village pour monter une expédition aussi risquée qu'inédite, elle n'hésite pas un seul instant à s'engager à ses côtés. Mais Liusha, sa soeur aînée, décide d'entreprendre la même ascension avec un explorateur rival. Kamzin doit alors déterminer ce qui est le plus important : sauver sa soeur des innombrables périls de la montagne ou protéger sa propre mission.

Titre original : Even the darkest stars (2017)

2019 Editions Pocket (Jeunes adultes)

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Grey | 336 pages | Sortie : 21 mars 2019 | ISBN : 9782266284929

2017 Editions Balzer + Bray

Anglaise Langue anglaise | 427 pages | Sortie : 1er août 2017

• Booksaddictandco Le 05 Mai 2019 à 14:50
    Ce livre avait bien commencé et pourtant, je n'ai pas pu le terminer. L'intrigue donnait envie, mais au fil des pages je me suis ennuyée. Je ne peux pas en dire plus, mais certains événements m'on paru pas crédibles du tout ! La romance qui s'installe ne m'a pas transporté, de ce que j'en ai lu car je n'ai pas pu finir le livre. Une intrigue sympa, mais l'autrice n'a pas su bien l'exploiter.
  • hazelreadings Le 27 Novembre 2019 à 10:54
    Un roman qui manque peut-être de rebondissements, mais dont j’ai apprécié l’univers et l’ambiance hivernale. Dommage que les personnages manquent de profondeur et que tout soit plutôt prévisible.
  • Ajigoku78 Le 20 Octobre 2020 à 16:38
    C'était une lecture sympathique. Pas époustouflante mais tout de même agréable à lire. Dans les personnages, j'avoue m'être attachée à Tem et Ragtooth uniquement, les autres sont un peu fades ou prévisibles. Les retournements de situation étaient banals. La fin prévoit quelque chose d'intéressant malgré tout.