L'Heure d'été

de Prune Antoine (2019)

Synopsis

Moyenne

15.0

1 vote

BON

Après avoir rencontré Mir, un photographe indépendant, lors d’un reportage à Kiev, Violette décide de quitter Paris pour le rejoindre et s’installer à Berlin.
Violette et Mir, qui n’ont qu’un mot à la bouche : « Liberté ! », vont se chercher, se trouver, se perdre jusqu’à vivre une véritable histoire d’amour. « Pas d’attaches, pas de sentiment », semble être leur mantra. Mais avec l’âge, les questions existentielles se décalent…
L’Heure d’été est le portrait d’une ville en ébullition, Berlin; c’est un concentré de joies, de doutes, d’espoirs et de désespoirs d’une génération – les Xennials, ceux nés entre 1977 et 1983 ; c’est aussi une chronique acide et lucide des multiples crises qui touchent l’Europe (crise des réfugiés, crise économique, crise des populismes…), à travers une piquante galerie de personnages secondaires.

1 édition pour ce livre

2019 Editions Anne Carrière

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 4 Janvier 2019 | ISBN : 9782843379307

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • mathie36 Le 11 Février 2019 à 19:56
    Plus d'une rencontre et une histoire d'amour, c'est des questions que l'on se pose tous/toutes, que je me suis posée moi, des questions que tout le monde se posent, mais que tout le monde tait. Ici, elles sont abordées sans tabou avec une justesse de réflexion et simplicité. On aime les personnages pour leur authenticité, leurs défauts qui en font deux personnes de qualité. A découvrir.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !