L'Hillianeda, tome 1 : La guerre des peuples
Quentin Milléni2019

1.0

MAUVAIS

« Suite aux événements de la veille, un météore enveloppé d’une aura bleue aurait percuté l’Hillianeda. Selon les scientifiques, ce phénomène n’a rien d’habituel et cacherait sans doute quelque chose. Un présage… »
Loin dans l’infinité étoilée de l’univers, au sein du système solaire nommé Rium, se dévoilent ses plus grandes merveilles : les terres hillianedaniennes. Les trois peuples qui y vivent sont nés d’Arménoss, le Dieu qui a façonné le monde à son image.
Le peuple des Druides vit en harmonie avec la nature et en paix avec les autres clans, jusqu’au jour où quelques tensions commencent à monter avec les Elfores. Très rapidement, il s’avère que ces désaccords cachent en réalité une menace bien plus ancienne et puissante.
Alors qu’une grande guerre se prépare dans l’ombre, le destin du monde reposera-t-il entre les mains du troisième peuple de l’Hillianeda ?
Quentin Milléni est un passionné de fantasy et de science-fiction. L’Hillianeda est son premier roman.

2019 Editions Amalthée

Française Langue française | 346 pages | ISBN : 9782310041744

• Setsuka Le 03 Mai 2021 à 20:45
    On sent que c'est un premier jet, parce que tout est à revoir : histoire, univers, personnages, et même les dialogues. Y a pas assez de place pour dire ce qui ne va pas, mais en gros : pas d'intro, trop d'infos, trop de persos (certains sont appelés par leurs initiales, ce qui embrouille encore plus le lecteur), dialogues pas du tout "naturels"... Bref, trop de défauts qui gâchent cette lecture.