L'Histoire des 3 Adolf, tome 1
Osamu Tezuka1998

Saga L'Histoire des 3 Adolf Terminée

17.3

Berlin, 1936. Hitler est au pouvoir depuis trois ans. Les Jeux Olympiques d'été sont pour lui l'occasion de conforter une dictature funeste. Sohei Togué est un journaliste sportif qui vient couvrir les JO et par la même occasion retrouver son frère Isao qui habite l'Allemagne. Mais Isao est angoissé. Il détient, dit-il, un terrible secret qui pourrait ébranler jusqu'à Hitler lui-même. Quand Sohei se rend chez sont frère, il le retrouve assassiné.

Titre original : Adorufu ni Tsugu, book 1 (1998)

2008 Editions Tonkam (Découverte)

2003 Editions Tonkam

1998 Editions Tonkam (Tsuki Poche)

• Emeralda Le 17 Février 2010 à 20:00
    C'est beaucoup plus qu'un simple manga...
  • Kasdan Le 17 Janvier 2013 à 15:56
    Je ne suis pas fan du dessin, mais l'histoire est très prenante et j'ai envie de connaitre comment va évoluer l'histoire des 2 Adolf (le 3ème je connais)
  • Aidoku Le 21 Avril 2013 à 00:42
    Le trait de Tezuka est aujourd'hui dépassé et risque d'en rebuter certains, mais à peine ai-je eu le temps de m'en inquiéter que j'avais déjà englouti les 200 pages de ce manga avec une seule envie : découvrir si le jeune Adolf parviendra a tenir la promesse faite à son ami Adolf ^^. De plus, j'ai trouvé les 2 dossiers de fin très intéressants.
  • BV90210 Le 07 Octobre 2013 à 21:41
    Les dessins peuvent paraître puérils à certains moments mais l'histoire est grave et magnifique. A lire absolument !
  • Tachan Le 28 Décembre 2016 à 14:04
    Une claque ! Tezuka nous livre un thriller ultra calibré où la grande et la petite histoire se mêlent à merveille. J'ai adoré la première partie digne des meilleurs Hitchcock, j'ai moins aimé la seconde qui fait un peu trop mélo. Le dessin de Tezuka est très dynamique. Il a très bien su rendre le contexte et l'appareil critique de l'édition deluxe de Tonkam tombe pile poil.
  • fred37 Le 22 Mars 2019 à 15:53
    Une heureuse surprise ! Je suis tout de suite rentrée dans l'intrigue qui mêle petite et grande histoire sous forme de polar. Très intriguée et impatiente de lire le tome 2 !