L'Histoire des 3 Adolf, tome 2
Osamu Tezuka1998

Saga L'Histoire des 3 Adolf Terminée

17.4

Sohei Togué finit par récupérer les documents relatant les origines d'Hitler. Il ne sait pas trop quoi en faire, mais n'avoue rien à la police, malgré les sévices que lui inflige l'inspecteur Akabané. Il ne doit son salut qu'à l'intervention de Mme Kaufmann, la mère d'Adolf, qu'il vient juste de rencontrer et qui est amoureuse de lui.

Désormais, tous les services secrets internationaux sont au courant de l'existence de documents compromettants et proposent de lui racheter. Mais rien n'y fait, et même l'ostracisme dont il va être victime, dirigé dans l'ombre par Akabané, l'amenant à vivre comme un SDF, ne le fera pas revenir sur sa décision.

Son abnégation est bien mal récompensée, puisqu'il finit par perdre les documents et être accusé de meurtre. Mais il existe malgré tout des policiers consciencieux, et sa rencontre avec l'un d'eux laisse subsister l'espoir de récupérer les documents perdus et de se venger de l'ignoble Lump, son tortionnaire de la Gestapo.

Titre original : Adorufu ni Tsugu, book 2 (1998)

2008 Editions Tonkam (Découverte)

2004 Editions Tonkam

1998 Editions Tonkam (Tsuki Poche)

• Boreas Le 02 Novembre 2014 à 20:51
    Dans la lignée du premier. Je regrette de ne pas suivre davantage l'histoire des enfants. Mais je pense que ça viendra...
  • Tachan Le 16 Janvier 2017 à 18:42
    Un tome un peu longuet car trop consacré à Sohei et à son chassé croisé avec les autorités. La course poursuite est bien faite mais répétitive parfois et j'aurais aimé que les enjeux s'élargissent. Par contre, j'ai aimé le portrait du Japon de ces années-là.