L'Histoire des 3 Adolf, tome 3
Osamu Tezuka1999

Saga L'Histoire des 3 Adolf Terminée

17.4

Le jeune Adolf Kamil a récupéré les documents. Son père part quant à lui en Lituanie, aider les étudiants juifs à immigrer vers le Japon. Hélas, il finit accusé d'espionnage et se fait exécuter par un jeune garçon des jeunesses hitlériennes. Ce garçon n'est autre qu'Adolf Kaufmann, l'ami de son fils, désormais parfaitement embrigadé par l'idéologie nazie.

Sa rencontre avec une jeune fille juive, dont il tombe instantanément amoureux, l'amène à se remettre quelque peu en question. Il décide de l'aider, bravant l'autorité de ses supérieurs, et l'envoie au Japon auprès de l'ami dont il a abattu le père. Adolf Kamil ne sait rien du triste sort qui est advenu à son père, et il se bat de son côté contre le nazisme au pays du soleil levant. Il parvient à rencontrer un jeune espion, de mèche avec les russes et lui propose de lui donner les fameux documents. Mais la police spéciale veille, et les trahisons se payent chèrement, quel que soit le niveau social.

Titre original : Adorufu ni Tsugu, book 3 (1999)

2008 Editions Tonkam (Découverte)

Française Langue française | Traduit par Jaques Lalloz | 350 pages

1999 Editions Tonkam (Tsuki Poche)

• Boreas Le 15 Novembre 2014 à 12:02
    Un tome 3 sympathique, un peu plus centré sur l'histoire d'un des deux enfants.
  • Tachan Le 16 Janvier 2017 à 18:55
    Un très bon tome, probablement le plus complet jusqu'à présent où l'on sent les différents fils de l'histoire se rejoindre. L'embrigadement d'Adolf Kaufmann qui se joue sous nos yeux est glaçant.