L'hiver dernier, je me suis séparé de toi
Fuminori Nakamura2017

15.7

Un journaliste est chargé d’écrire un livre sur un photographe accusé d’avoir immolé deux femmes, mais pourquoi l’aurait-il fait ? Pour assouvir une effroyable passion, celle de photographier leur destruction par les flammes ?
A mesure que son enquête progresse, le journaliste pénètre peu à peu un monde déstabilisant où l’amour s’abîme dans les vertiges de l’obsession et de la mort. Un domaine interdit où il est dangereux, et vain, de s’aventurer...
Dans ce roman noir qui flirte avec le roman gothique pour mieux nous faire frissonner, les apparences sont toujours pires que ce qu’elles semblent, les poupées sourient étrangement et le rouge est celui du sang. Seule est certaine l’attirance pour la perdition.

Titre original : Kyonen no fuyu, kimi to wakare (2013)

2017 Editions Philippe Picquier (Japon)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 2 février 2017 | ISBN : 2809712271

2017 [E-book] Editions Philippe Picquier

Française Langue française | 192 pages | Format : AZW

• Mr K Le 19 Novembre 2019 à 21:27
    Lecture terrible ! Dérangeante et envoûtante à la fois, une écriture fine et délicate, un vrai plaisir de lecture.
  • Clawdeen_Wolf Le 28 Juillet 2021 à 13:53
    Roman assez déconcertant mais maîtrisé
  • kATENYz Le 03 Avril 2024 à 22:09
    J'ai beaucoup aimé cette lecture ! Autant étonnant que satisfaisant, l'intrigue nous tient jusqu'à la dernière page.
  • Bouliche Le 11 Avril 2024 à 19:57
    Roman noir bien mené.