L'homme qui fouettait les enfants

de Ernest J. Gaines (2016)

Synopsis

Moyenne

14.0

1 vote

MOYEN

Il a crié «Fils» et il lui a tiré dessus, en plein tribunal. Puis le vieux Brady a demandé que le shérif lui laisse deux heures, et il est parti. Si tout le monde connaît les faits ici, à Bayonne, en Louisiane, ils sont peu nombreux à pouvoir les expliquer. Sauf peut-être les vieux du salon de coiffure qui passent leur journée à discuter… Eux connaissent Brady, l’homme qui fouettait les enfants, et savent bien pourquoi il agissait ainsi autrefois. Pour eux tout est clair, mais il faudra que le narrateur, jeune reporter au journal local, passe la journée à les écouter pour comprendre. Et pour que se dessine le portrait d’un homme au passé et à la personnalité complexes, et d’une communauté noire confrontée depuis toujours aux mêmes difficultés… Un récit plein de verve et d’humanité.

1 édition pour ce livre

2016 Editions Liana Lévi (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Michelle Herpe-Voslinsky | 112 pages | Sortie : 4 Novembre 2016 | ISBN : 2867468450

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Ness_bouquine Le 20 Décembre 2018 à 20:41
    Aimant beaucoup la culture cajun et le pays Bayou, c'est naturellement que j'ai été attirée par ce livre au titre assez racoleur, il faut l'avouer. N'ai pu m’empêcher d'éprouver de la compassion pour ce pauvre Brady Sims pourtant coupable dans cette histoire. Roman qui se lit vite car court, quant au contenu, suis mitigée car très anecdotique malgré tout.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !