Dernière nuit à Montréal

14.9

C’est l’histoire de Lilia, enlevée à sept ans par son père lors d’une nuit d’hiver, de la longue cavale qui dura toute son adolescence, et de Christopher, le détective engagé par sa mère pour la retrouver. C’est aussi l’histoire de Michaela, la fille de Christopher, qui rêvait d’être funambule dans un cirque et finit dans une boîte de strip-tease à Montréal. Michaela sait ce que Lilia a toujours ignoré : la raison de cette cavale de dix ans à travers les États-Unis. C’est enfin l’histoire d’Eli, étudiant passionné par les langues, mortes et vivantes, qui sait qu’elles sont aussi fragiles que les sentiments qu’elles servent à exprimer. Eli a hébergé Lilia à New York, suffisamment longtemps pour en tomber amoureux et partir à sa recherche lorsque, une fois de plus, elle s’enfuit… C’est dans une Montréal hypnotique et enneigée que se dénouera l’histoire de ces trois jeunes gens que le destin a réunis.

Titre original : Last Night in Montreal (2009)

2013 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Gérard de Chergé | 352 pages | Sortie : Août 2013

2013 Editions A vue d'oeil (16-17)

2012 Editions Rivages (Thriller)

2015 Editions Picador

Anglaise Langue anglaise | 230 pages | ISBN : 9781447280026

• enforme Le 02 Septembre 2013 à 19:41
    Trop décousu pour moi. On passe allègrement du passé au présent et ainsi de suite !!