L'île aux escaliers (manga), tome 1
Yutaka Kono et Ai Uzuki2021

15.7

On raconte qu'au sommet des marches dont cette île tire son nom vit une sorcière, et que tous ceux qui aspirent à quitter cet endroit doivent absolument trouver... ce qu'ils ont pu perdre quand ils y sont arrivés. J'ignore ce que c'est. Mais je sais une chose. C'est que quand MANABE, une fille au regard déterminé, a débarqué ici, j'ai eu le sentiment que plus rien ne serait jamais plus comme avant...

Titre original : Inakunare, Gunjô: Fragile Light of Pistol Star, book 1 (2019)

2021 Editions Delcourt-Tonkam (Moonlight)

Française Langue française | 176 pages | ISBN : 9782413038429

• coldtroll Le 06 Juillet 2021 à 12:34
    Un premier tome sympathique mais pas tellement consistant...
  • Pommerouge Le 11 Août 2021 à 23:21
    En bref, vous l’aurez compris, j’ai frôlé le coup de cœur pour ce merveilleux titre. C’était une magnifique découverte et je suis déjà très curieuse de voir comment l’histoire se terminera.
  • Tsum Le 15 Août 2021 à 14:30
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome. J'ai hâte que la suite sorte pour la découvrir.
  • Alexselivre Le 08 Décembre 2021 à 10:07
    C’est beau, c’est mystérieux, mais bon sang que ça tourne en rond… On ressasse les mêmes pensées en permanence, tous les personnages sont apathiques, rien ne semble réaliste dans leur attitude. Bref, pas convaincue du tout !
  • Seilie Le 17 Août 2022 à 17:45
    Un premier tome que j'ai beaucoup apprécié, notamment par son format qui permet de développer les sentiments et la vision de plusieurs personnages. La touche de mystère qui plane est parfaitement dosée selon moi et j'apprécie les dessins. Pour un premier tome, on est sur un sans-faute, en attendant que l'histoire décolle dans les suivants.
  • SunRead26 Le 06 Janvier 2023 à 11:40
    contrairement à ma sœur, j’ai plutôt bien aimé, un mystère plane sur l’île, on sent qu’il y a quelque chose de louche, ne serait-ce que dans le comportement des personnes présentes. Je suis curieuse de découvrir la suite.
  • Velvet Garden Le 08 Mars 2023 à 19:50
    Un premier tome qui met en place une intrigue qui parait aux premiers abords intéressante
  • Furoneko Le 11 Octobre 2023 à 23:30
    J'ai bien aimé ce premier tome mais la personnalité de Manabe m'a plus agacé qu'autre chose. Certes même la scénariste le dit, mais j'ai du mal avec son sens de la justice, le fait qu'elle dise des choses comme si personne n'y avait pensé, que tout était aussi simple. Je suis curieuse de voir la suite, ce premier tome me laisse dubitative.