L'île des femmes de la mer

16.8

Corée du Sud, années 1930.
Sur l'île de Jeju, la plongée et la pêche sous-marine rythment le quotidien des femmes. Dans cette société matrifocale, les haenyeo travaillent pour subvenir aux besoins de leur famille pendant que les hommes s'occupent des enfants. Unies par leur amour de la mer, Mi-Ja et Young-sook, deux filles aux caractères opposés, aspirent à prendre la relève de leurs aînées. Au fil des ans, elles nouent une amitié profonde jusqu'à se considérer comme soeurs. Mais alors que la Seconde Guerre mondiale ébranle l'île, les premières dissensions apparaissent...

Titre original : The Island of Sea Women

2020 Editions Pygmalion

Française Langue française | 379 pages | Sortie : 24 Juin 2020 | ISBN : 9782756429809

2019 Editions Scribner

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 19 Mars 2019

• owlhazel Le 11 Mai 2020 à 10:21
    J’avais déjà entendu parlé de l’île de Jeju et des haenyeo grâce au roman de Mary Lynn Bracht. Le roman de Lisa See est très bon, une belle histoire que l’on prend plaisir à suivre et à découvrir mais je l’ai quand même trouvé très lent... de nombreuses qualités mais une petite déception à cause du rythme.