Synopsis
Bavière, 1853. La princesse Élisabeth, dite Sissi, est catégorique : elle attendra de rencontrer le grand amour dont parlent les poètes, ou elle ne tombera jamais amoureuse. Ce n'est pas parce que Hélène, sa soeur aînée, suivant scrupuleusement les conseils de leur mère, s'apprête à épouser l'empereur d'Autriche François-Joseph que Sissi devra à son tour se plier à une existence soumise. Elle sait que la vie ne se résume pas aux réceptions et aux corsets. Si seulement on la laissait se faire sa propre expérience !Pendant ce temps, en Autriche, l'empereur se remet d'une tentative d'assassinat. Pour tâcher de préserver la paix, Franz remplit de nouveau ses devoirs politiques... et s'engage à courtiser la docile Hélène de Bavière lors des festivités liées à son prochain anniversaire. Quel meilleur moyen de fédérer l'empire qu'en annonçant le nom de la future impératrice ?Mais lorsque Sissi et Franz se rencontrent par hasard dans les jardins du palais, à l'écart des regards indiscrets et des critiques incessantes de la cour, leurs affinités ne font pas de doute. Et tandis que leurs conversations illicites prennent une nouvelle dimension, ils vont devoir choisir entre satisfaire les attentes de leur famille et défendre leurs plus intimes convictions...
Titre original : The Empress (2022)
Moyenne
16.6
19 votes
BON
3 éditions pour ce livre
2022 Editions J'ai Lu
380 pages
5 octobre 2022
ISBN : 9782290380307
2022 Editions Swift Press
320 pages
11 octobre 2022
ISBN : 9781800752528
Qui a lu ce livre ?
27 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
32 membres veulent lire ce livre
42 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
J'ai été frustrée de ne pas pouvoir lire la suite car il se termine là où tout commence. Ce roman se dévore si on aime le personnage et l'époque.
J'aurais vraiment adoré une suite ! Reprendre l'histoire de Sissi comme cela est magistrale ! Suivre le caractère de l'impératrice après son entrée à la cour dans le même style d'écriture serait frisent constructif.
La lecture est fluide très rapide, on s’attache vite aux personnages. On a également différents points de vue ce qui est ma foi très plaisant, surtout celui de la soeur de Sissi. Le seul petit point noir à mes yeux et le fait qu’on ne s’intéresse ici uniquement au début de l’histoire d’amour entre les deux jeunes gens, au final c’est très introductif.
Un peu difficile de rentrer dans l'histoire mais finalement une lecture très agréable! Un grand plaisir d'avoir a faire à une héroïne si humaine, moderne et féministe. J'ai aussi beaucoup apprécié la relation puissante entre Elisabeth et Hélène décrite dans le roman
Une plume résolument moderne pour une héroïne qui ne l'est pas moins ! J'ai passé un agréable moment de lecture appréciant une psychologie des personnage enrichis par le choix narratif de l'auteur (différents points de vues)