L'invité
Thomas Berger1992

Pour une fois, les quatre membres de la famille Graves - Doug et Audrey, leur fils Bobby et sa jeune épouse Lydia - sont unanimes : Chuck Burgoyne est la perle des invités. Dans leur belle maison de vacances d'une île de la côte Est, non seulement il séduit tout le monde par son charme mais, qui plus est, il prépare une cuisine délicieuse, répare ce qui ne marche pas, et, même, sauve Lydia de la noyade. Mais un jour, quand les Graves se lèvent, le petit déjeuner n'est pas sur la table, et chacun des membres de la famille va bientôt apprendre séparément des choses troublantes sur le beau Chuck.

Le clan se trouve bientôt confronté à une question épineuse : que faire d'un "invité modèle" lorsqu'il se métamorphose en une brute sadique ? Le prier poliment de partir, tenter de le raisonner, le faire arrêter ou le tuer purement et simplement ? Et quand, de surcroît, l'hypocrisie, les lâchetés, les rancunes et l'imprévu s'en mêlent...

Titre original : The Houseguest (1988)

1992 Editions Fayard

Française Langue française | Traduit par Christian et Francine Bérubé | 287 pages | ISBN : 9782213030265