L'orage
Clara Arnaud2015

A la veille d'un sommet international, l'orage monte dans la moiteur de Kinshasa. Une enfant des rues croise la route d'une patrouille, et l'anonymat urbain explose en un chaos de drames individuels. Li, un homme d'affaires chinois, découvre la profondeur de son attachement pour Merveille, sa compagne congolaise, au moment où il risque de la perdre. Peter, haut fonctionnaire de l'ONU, a laissé les désillusions l'éloigner de sa vocation humanitaire. Désiré vit au jour le jour, en bande, le ventre creux et l'esprit embrumé. Nostalgique des collines de son enfance, Mado a trouvé refuge auprès d'une église évangélique. Et puis il y a Kinshasa, Kinshasa à la saison des pluies, Kinshasa crépusculaire et envoûtante sous la colère qui gronde.

2015 Editions Gaïa

Française Langue française | 331 pages | ISBN : 9782847206296

• Alhweder Le 10 Mai 2017 à 17:19
    C'est un bon premier roman, que j'ai découvert grâce au prix des lecteurs organisé par ma localité. Il souffre de quelques longueurs mais j'ai trouvé le parallèle entre l'orage et les événements qui soulèvent Kinshasa assez bien mené. Le début du roman est lourd, pesant, annonçant la tempête de colère que l'on ressent pendant l'orage pour qu'à la fin il ne reste plus qu'une impression de gâchis.