Là-bas, sans bruit tombe un pétale
Ch'oe Yun1991

15.7

Après des années de séparation et d’exil, un fils retrouve son père et tente de lui arracher l’explication de ses trahisons passées. Hantée par la mort de sa mère lors d’une manifestation, une jeune fille en fuite sombre dans la dé-chéance et la folie. Durant un hiver de misère et de solitude, une étu-diante fait la connaissance d’un imprimeur contes-tataire et participe à ses activités clandestines. Si la tragique histoire récente de la Corée sert de toile de fond à ces trois récits de Ch’oe Yun, c’est pour mieux mettre en relief l’universelle souffrance humaine. Sobres et désespérés, violents dans les sentiments mais délicats dans l’écriture, ces courts textes excellent à exprimer l’indicible — celui de la terreur, de la rancune, de la douleur, de l’incompréhension, de la folie.

2000 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par Patrick Maurus | 224 pages | Sortie : 1er novembre 2000 | ISBN : 9782742731077

2008 Editions Columbia University Press

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Bruce Fulton, Ju-Chan Fulton | 192 pages | ISBN : 9780231142960