La Belle aux oranges
Jostein Gaarder2003

Synopsis

Moyenne

16.0

19 votes

BON

Georg Roed, quinze ans et demi, vit avec sa mère, son beau-père et sa demi-sœur à Oslo. Un jour, ses grands-parents paternels lui donnent une lettre que son père, décédé onze ans auparavant, lui a écrite avant de mourir. Cet héritage, retrouvée dans une vieille poussette rouge, est une lettre à l’avenir qui commence ainsi : « es-tu bien assis, Georg ? Il est important que tu aies une assise stable parce que je vais maintenant te raconter une histoire haletante… »

Titre original : Appelsinpiken (2003)

4 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2010 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Céline Romand-Monnier | 200 pages

2003 Editions Seuil

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 2020623420

2005 Editions Phoenix Books

Anglaise Langue anglaise | 151 pages | ISBN : 9780753819920

2005 Editions Piper

Allemande Langue allemande | 192 pages

D'autres livres dans ce genre

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • clara Le 22 Mai 2010 à 08:20
    'ai fini cette lecture , cet hymne à la vie, la gorge serrée d'émotions...C'est un gros coup de coeur.
  • Marinette Le 20 Septembre 2021 à 08:16
    La Belle aux oranges est tout à fois une rencontre, un conte, une histoire d'amour, un questionnement sur la vie et l'Univers, et un au revoir. Un beau récit.
  • Nour Elimen Le 27 Novembre 2024 à 15:21
    Une magnifique découverte ! L'histoire est très bien racontée et regorge de messages profonds. Ce livre invite à réfléchir sur le bonheur, la vie , l'univers et la mort.... Les personnages sont très touchants. C'est une œuvre belle et pleine d'espoir. Un véritable coup de cœur !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !