La calanque de l'aviateur
Annabelle Combes2019

Leena débarque un matin dans un village près de l'océan, avec, en bandoulière, la mort de son père, quelques tee-shirts blancs, un jean et des cahiers. Dans ce bout de monde délaissé, la jeune femme mutique achète une mercerie en ruines pour la réhabiliter en maison des phrases : une librairie d'un genre un peu particulier...
Et lorsqu'au cours des travaux, Leena découvre un trésor caché depuis des décennies, elle tient le fil pour renouer avec son frère, parti outre-Atlantique remonter le cours de leur histoire familiale.

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9782266309424

2019 [E-book] Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 22 août 2019 | ISBN : 9782350875439

2019 Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | 375 pages | Sortie : 22 août 2019 | ISBN : 9782350875439

• prettybooks Le 02 Septembre 2019 à 13:31
    Ce roman est envahi de douceur et de poésie, d’un lyrisme des mots même rare. Cela est plaisant de lire une écriture aussi différente de ce qu’on lit habituellement, mais l’histoire en devient parfois un peu trop abstraite et je n’ai pas toujours tout saisi.
  • LAURALINE79 Le 23 Septembre 2019 à 20:12
    J'ai beaucoup aimé l'histoire et la plume inventive et tellement poétique de l'auteur, j'avais tout le temps le crayon à la main pour noter les belles expressions qu'elle invente. De belles heures en compagnie de Leena (avec 2 e, ça porte bonheur !) si généreuse, et de ceux qui l'entourent. Assurément, un roman que je relirai pour le plaisir de savourer à nouveau les mots de l'auteur.
  • motdulivre Le 24 Juin 2020 à 10:11
    Un roman sur la reconstruction, les retrouvailles, le pardon, l'amour. Ecrit avec beaucoup de poésie.