La campagne n’est pas un jardin

Synopsis

Moyenne

13.8

4 votes

MOYEN

Rien n’est immuable. Même pas Dorlange, un village enclavé au centre de la France. Depuis quelques années, des néo-ruraux s’y sont installés à la recherche d’un rencontre charnelle avec la terre, d’une existence digne et sans artifice ! Mais pour les agriculteurs d’origine, ces citadins sans attaches et sans souvenirs sont surtout des intrus, flanflans, pioupious et autres cassosses. La coexistence n’est pas toujours facile. Un évènement met le feu aux poudres : l’obligation d’accueillir des demandeurs d’asile syriens dans le village.

Antoine, reporter pour L’Écho du Temps, se fait le chroniqueur des luttes entre les deux partis. D’un côté, le maire et ses guerriers en charentaises et pulls tricotés maison, qui crient à la colonisation de leurs territoires. De l’autre, les anciens urbains, bobobéats, qui brandissent leur idéal de solidarité.

1 édition pour ce livre

2019 Editions Phebus

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 15 août 2019 | ISBN : 9782752911995

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Waterlyly Le 06 Septembre 2019 à 16:30
    Un postulat de départ intéressant, mais un sujet que j’aurais aimé voir traité avec plus de sensibilité et moins de cynisme. Sans être une déception totale, j’avoue malgré tout être passée à côté de ce roman.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !