La carte des jours

Synopsis

Moyenne

14.3

3 votes

MOYEN

Richard n’arrête pas de penser à l’horloge. Chaque nuit, allongé dans son lit, il écoute son tic-tac incessant et son lourd mouvement de balancier. Pourquoi son grand-père ouvre-t-il ses vieilles portes en cachette et s’enfonce-t-il dans les ténèbres de ses profondeurs?
Une nuit, trop curieux pour trouver le sommeil, Richard sort de son lit sur la pointe des pieds, ouvre la porte en cerisier de l’horloge et pénètre à l’intérieur. Là, dans un crépuscule étrange et nébuleux, il rencontre le Visage de la Terre, prisonnier pour l’éternité d’un monde illusoire où des formes vertes ressemblant vaguement à des arbres et à des plantes surgissent d’un sol artificiel.
C’est dans ce monde à la frontière du réel que le garçon et le Visage s’asseyent côte à côte et parlent doucement de la création et du début de chaque chose. Ému par l’histoire d’un amour ancien et irrésistible que lui raconte le Visage, Richard souhaite ardemment le libérer. Une nuit, il décide donc de remonter les aiguilles de l’horloge et, sans s’en douter, change le cours du temps à jamais…”

Titre original : Map of days

1 édition pour ce livre

2013 Editions Nobrow

Française Langue française | 60 pages

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !