La Colonie nudiste
Sarah May2000

À quatorze ans, Aesop est un ange déchu. Il sent la frite et le moisi. Son expérience du crime se limite au hasch et au braquage dans sa cité ; son expérience du sexe se borne à l'observation des ébats de ses amis. Mais lorsque le chauffeur de Ludwig James le renverse un soir non loin de King's Cross, le monde bascule. Aesop pénètre dans un univers où la loi et le temps sont suspendus. Ludwig, le faiseur d'orages, le seul Blanc atteint de Boréalis, devient son protecteur. Il le conduira à Nima, la fille née des flots.Une usine de lino désaffectée, une serre victorienne délabrée, les vestiges d'un empire amazonien... autant d'images crépusculaires qui accompagnent cette étrange histoire où chacun est un criminel à sa façon, en quête de rédemption.Portrait décapant d'une Angleterre décadente incapable de se défaire de son illustre passé colonial, La colonie nudiste est un premier roman inoubliable, sorte d'Au cœur des ténèbres visité par Le Fantôme de l'Opéra.

Titre original : The nudist colony (1999)

2000 Editions Denoël (& d'ailleurs)

Française Langue française | Traduit par Erka Abrams | 363 pages | ISBN : 2207249085