La compagnie des fées
Garry Kilworth1998

16.3

Titania, Obéron, Puck et les autres fées du Songe d'une nuit d'été ne sont pas sortis de l'imagination de Shakespeare, mais existent bel et bien. Pour combien de temps encore ? La forêt de Sherwood, leur résidence ancestrale, est en train de disparaître, rongée par le développement urbain. Obéron, le roi des fées, décide de guider son peuple vers la Nouvelle Forêt, où leur magie restera intacte. Ils partent à bord d'un car hors d'âge, guidés par Sid, un jeune mécanicien qu'ils ont asservi. Mais l'ignoble sorcière Morgan le Fay fera tout pour les arrêter. La confrontation entre le monde contemporain et le Petit Peuple est source de quiproquos aussi drôles que poétiques. Roman de fantasy léger et intelligent, La compagnie des fées dresse, au passage, une cartographie précise des lieux de magie en Grande-Bretagne.

Titre original : A Midsummer's Nightmare (1998)

2007 Editions Folio (SF)

2005 Editions Terre De Brume (Poussière d'étoiles)

Française Langue française | Traduit par François Truchaud, révisions par Sébastien Guillot | 288 pages

1998 Editions Librairie des Champs-Elysées (Abysses)

2011 [E-book] Editions Gateway

Anglaise Langue anglaise | Format : PDF

• Myfanwi Le 23 Octobre 2018 à 21:21
    Gros coup de coeur pour cette réadaptation de Shakespeare très légère et très sympathique. Les mélanges culturels sont très ingénieux et les personnages très sympathiques. C'est une très jolie découverte !