Les Rois navigateurs, tome 1 : Le Manteau des étoiles
Garry Kilworth2006

15.2

Les hommes du Peuple du Vent vivent aux confins de l'océan, dans les îles du bout du monde.
Lors d'une chasse en mer, un équipage découvre dans le Nord un étrange archipel, un pays perpétuellement couvert de brouillard où vivent des hommes à la peau trop blanche et aux cheveux couleur de feu... De retour sur leur île avec deux hommes du Nord, les navigateurs découvrent que le roi est mort : la lutte pour la succession au trône oppose les deux fils du défunt. Accompagné d'une partie de la population et de Seumas, l'un des hommes blancs qui détient le secret du fer, Tangua, le cadet, choisit l'exil et embarque pour un dangereux voyage, à la recherche d'une nouvelle île...

Titre original : The Roof of Voyaging (1996)

2008 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Sandra Kazourian | 561 pages | ISBN : 2253118567

2006 Editions Mnémos

Française Langue française | 356 pages | ISBN : 9782915159813

1997 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | ISBN : 9781857234619

• Syl Cypher Le 16 Décembre 2019 à 18:58
    Original et bourré de légende, voilà de la fantasy qui sort de l'ordinaire ! Malheureusement pas assez épique à mon goût, ça manquait cruellement d'action. Je ne lirai pas la suite mais j'ai quand même passé un bon moment :)