La dame de la nuit
Nancy Price1994

Synopsis

Moyenne

14.0

1 vote

MOYEN

Pour tout le monde, Nancy Eliot n'est que l'épouse de Randall, professeur d'anglais et romancier en passe d'accéder à la gloire. Zélée collaboratrice qui tape à la machine sous la dictée du génie, elle tient en outre la maison et s'occupe des enfants. Qui pourrait se douter que c'est elle qui, la nuit, écrit les romans de son époux ? À lui, les honneurs, à elle le travail acharné qui donne aux livres leur ton, leur style tant vantés.

Personne ne connaît la vérité. Pas même Randall qui, atteint de psychose maniaco-dépressive, s'imagine créer dans des sortes de transes, dont il ne garde aucun souvenir. Mary n'en conçoit aucune amertume. Elle aime son mari et ses enfants, elle assure leur subsistance et maintient la cohésion de la famille. Lorsque, sombrant dans une nouvelle crise, Randall se suicide, Mary se retrouve seule et dans l'impossibilité de dévoiler une réalité à laquelle personne ne croirait. Elle se résigne alors à n'être que « la veuve du grand homme ».

Son destin bascule lorsqu'elle épouse le beau Paul Anderson, autre professeur d'anglais, qui projette de devenir le biographe officiel de Randall. Il l'obligera à lui avouer la vérité. Dès lors, que faire ? Tout révéler au monde ou prendre discrètement la suite de Randall ?

Titre original : Night woman (1992)

1 édition pour ce livre

1994 Editions France Loisirs

Française Langue française | 352 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !