La dernière geste, tome 1 : Si loin du soleil / Dans l'ombre de Paris

17.6

Depuis des siècles, les Humains traitent les fées, créatures magiques dont ils redoutent les pouvoirs, comme des animaux dangereux.
L’alliance du Royaume de France, de l’Empire du Japon et du Sultanat Ottoman se partage désormais l’Europe, l’Asie et l’Afrique. Ces féroces aristocraties oppriment leurs peuples et écrasent dans le sang toute révolte, qu’elle soit humaine ou féerique.
En choisissant les dangers de la liberté plutôt que la soumission aux règles de sa caste, la princesse Nekohaima Yuri va se forger ses propres valeurs et bientôt, mettra en péril la plus grande puissance du monde.
Au cœur de cette métamorphose, une amitié très improbable…

2019 Editions ActuSF (Naos)

Française Langue française | 436 pages | Sortie : 20 Septembre 2019 | ISBN : 9782366294750

2019 [E-book] Editions ActuSF (Naos)

Française Langue française | 545 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 20 Septembre 2019 | ISBN : B07X891GFY

2016 [E-book] Editions Autoédité

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 517 pages | ISBN : 9782955815809

• Salamander Aquila Le 07 Juillet 2016 à 17:25
    Un livre excellent, prônant la tolérance, avec une histoire envoûtante écrite par quelqu'un de merveilleux. Tous les personnages sont attachants et ont une profondeur, et tout est magnifiquement raconté. Je recommande !
  • EBK Le 09 Juillet 2016 à 19:59
    Une princesse, des fées, un prince charmant, un bal, un autre bal, et toute la magie celtique... mais rien de ce à quoi l’on pourrait s’attendre, tant le premier roman de Morgan of Glencoe est original. On plonge dans une dystopie cyber/steampunk résolument inclassable, où sont traités avec réalisme et précision aussi bien la violence (combats ou affrontements armés) qu'une situation sociale expl
  • Aliciane Le 21 Juillet 2016 à 13:47
    Si Loin du Soleil est un excellent roman que je recommande chaleureusement. Sur la forme, il est extrêmement bien écrit. Sur le fond, il est addictif. L'univers est original, riche et développé, sans jamais qu'il ne vole la vedette à l'histoire. Les personnages sont nombreux, crédibles, variés, attachants. Un roman tout en finesse, en nuances et en émotions.
  • dixdoudou Le 21 Août 2016 à 11:40
    Ce roman m'a été envoyé par l'auteur lui-même. Ma partenaire et moi l'avion reçu enfin que nous le lisions et que nous le critiquons. J'ai mis longtemps à le lire en effet, je l'ai eu en version ebook et je peux dire que je ne suis pas du tout à l'aise par les version ebook car je préfère simplement les versions papiers. Ce roman est juste une claque ! Bien sûr il y a des points négatifs comme
  • Elhyandra Le 15 Septembre 2019 à 14:17
    Ce livre est une uchronie, nous sommes en 1995 sous le règne de Louis XX et Yuri est une princesse japonaise promise au Dauphin, sauf qu'elle n'est pas du tout d'accord avec ce projet, dans sa fuite elle va découvrir et apprendre énormément de choses sur elle-même, les nobles, sa famille et les fées.
  • Nelle_EB Le 25 Septembre 2019 à 18:54
    Vivant et terriblement prenant ; en plus d'avoir une histoire accrocheuse et des personnages aussi sublimes qu'attachants, ce roman évoque des sujets essentiels à mes yeux, et les traite merveilleusement bien : les préjugés, le conditionnement, la condition féminine (etc.)... c'est tout tellement bien illustré, et le récit était tellement accrocheur que je n'arrivais pas à le lâcher. Un régal !
  • leslecturesdedoris Le 29 Septembre 2019 à 11:24
    Mon avis contraste avec les autres: je n'ai pas vraiment aimé. Si l'univers est très intéressant et la plume très fluide, j'ai peiné à trouver le fil rouge de l'intrigue générale et donc je me suis ennuyée.
  • DreamBookeuse Le 08 Octobre 2019 à 10:39
    C’est un coup de cœur. Coup de cœur pour ses personnages et pour tout ce qu’ils dégagent (oserais-je dire une âme ?), pour les larmes que j’ai versées et qui me prouvent encore et encore que la fantasy n’est pas que de l’imaginaire. C’est un tout bouleversant et un formidable message de tolérance qui se glisse dans un écran magnifique de magie et de folklore ?
  • FungiLumini Le 17 Octobre 2019 à 14:11
    Un coup de cœur pour ce roman de Morgan of Glencoe : elle y défend des valeurs essentielles comme la liberté de choix, la tolérance, l’égalité pour tous, avec une multitude de personnages profonds, vrais, auxquels on s’attache énormément, et une dynamique de narration prenante, entre découverte de l’univers du roman et action rythmée. Un premier chant sombre, mais plein d’espoir pour l’avenir !
  • VibrationLitteraire Le 19 Octobre 2019 à 20:57
    Dans l’ombre de Paris est un premier tome que j’ai particulièrement apprécié et que j’ai décidé de mettre dans la catégorie coups de cœur tant il ne m’a pas quitté malgré une vie personnelle prenante ! Associant action, univers saisissant et personnages très attachants, on ne peut que tomber sous le charme de la plume percutante de Morgan of Glencoe et attendre avec impatience le second tome !
  • The Happy Booking Girl Le 01 Décembre 2019 à 22:06
    J'ai lu ce roman un peu par hasard parce qu'il était présélectionné pour le PLIB 2020 et j'étais loin de m'attendre a aimer autant. Je suis tombée sous le charme de la plume, de l'univers et des personnages (riches et variés) présentés par l'auteur. J'ai vraiment vraiment hâte de lire la suite
  • Maya Maya Le 03 Avril 2020 à 16:45
    J’ai adoré cette lecture. En plus d'être captivant, ce livre a été écrit par une plume délicate. Le style de Morgan Of Glencoe n’en reste pas moins vif et émouvant. Je n’ai qu’une chose à dire : Foncez !!!
  • Naolla Le 09 Mai 2020 à 18:37
    Superbe lecture, l'univers imaginé par l'auteur est complexe et très original. La plume est très prenante. De nombreux sujets sont subtilement abordés comme la place de la femme dans la société, l'homosexualité, la tolérance, le genre etc. Je recommande chaudement. Vivement la suite.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 30 Mai 2020 à 09:42
    Un roman excellent. Un univers très développé, des personnages bien creusés, des surprises à la chaîne, une écriture qui nous porte. On rajoute à ça des notions de tolérance, de féminisme, des questions sur le genre et la sexualité et le compte est bon ! Vivement la suite ! 19/20
  • Odlag Le 08 Juillet 2020 à 12:25
    Des personnages complexes portés par une plume fluide et musicale. Intrigues politiques, aventure et quêtes d'identité sont au rendez-vous pour nous plonger dans une histoire des plus intéressantes, bien qu'au schéma quelque peu classique, au sein d'un univers particulièrement original. Un excellent premier tome qui pose des bases solides pour la suite que j'attends avec impatience !