La Disparition d'April Latimer
Benjamin Black2013

Saga Quirke

11.0

FAIBLE

Quirke dans le Dublin des années 1950, signée sous pseudo par le grand styliste John Banville.

Dans la société dublinoise conservatrice des années 1950, April Latimer, jeune interne en médecine rebelle et indépendante, laisse dans son sillage un parfum de scandale. Quand Phoebe Griffin, sa meilleure amie, découvre qu’elle a disparu depuis une semaine, elle redoute le pire… et demande à son père, le brillant mais imprévisible médecin légiste Quirke, de l’aider à retrouver sa trace. Une histoire trouble qui lève le voile sur de terribles secrets mêlant sauvagerie familiale, cruauté religieuse et haine raciale.

Titre original : Elegy for April (2011)

2014 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Michèle Albaret-Maatsch | 336 pages | Sortie : 20 février 2014 | ISBN : 9782264062826

• Analire Le 11 Mars 2016 à 08:29
    L'histoire va rapidement sortir de mon esprit (si ce n'est déjà fait), tant l'enquête n'est pas prenante. Je suis déçu d'écrire tout ceci, mais ce roman ne m'a pas convaincu.