La Fabrique des bâtards
Magnus Latro2019

Synopsis

Moyenne

15.0

6 votes

BON

L’enlèvement d’un nouveau-né à ses co-parents déclenche une série de violences. Les forces de sécurité peinent à contenir des bandes armées. Des familles entières tentent de s’enfuir de zones urbaines qui ont fait sécession. Dans cette ambiance insurrectionnelle, les enquêteurs s’efforcent de retrouver l’enfant et d’identifier son ravisseur. Des groupes d’influence et des organisations politiques brouillent les pistes.
L’inspecteur Ledhu explore toutes les hypothèses mais son enquête lui échappe. Victor Perrodeau, son principal suspect, est pris en chasse par les hommes de main d’un magnat du porno et de sa fille, envoûtante et nocive. Les filets se resserrent autour des protagonistes de cette traque sans pitié qui traverse des territoires bouleversés.
Le fugitif qui cherche à préserver le secret de la nouvelle famille de l’enfant, doit échapper à ses poursuivants. L’enquêteur va devenir un danger et sa vie sera menacée.
Au commencement était une idée simple : partager les nouveaux-nés entre toutes les familles en désir d’enfant. Un écho à cette proposition de Yann Moix : « La vraie révolution, la vraie égalité totale, ce serait de mélanger les bébés à la naissance comme dans La vie est un long fleuve tranquille. »
La fabrique des bâtards est un thriller politique et social, l’histoire d’une traque impitoyable. C’est un roman d’aventure qui dessine un futur possible.
Êtes-vous prêts à plonger dans le monde d'après ?

1 édition pour ce livre

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 272 pages | Format : ePub | Sortie : 27 décembre 2019 | ISBN : B0836YFH7N

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Oceaneca Le 11 Mai 2020 à 11:12
    Si j’ai apprécié l’évolution des personnages principaux, je n’ai pas toujours adhéré à l’ensemble de l’intrigue très politique, ce qui m’est tout à fait personnel. Les principaux traits de caractère des différents protagonistes sont très marqués pour amener au débat et aux conflits dans cette guerre sociétale qui touche bientôt le pays entier.
  • Boookahontas Le 27 Janvier 2021 à 11:31
    Le page-turner d'une dystopie politique et sociale, gros coup de cœur pour un thriller plein de véracité !
  • shanaslibrary Le 01 Février 2022 à 16:32
    Pour ma part, j'ai lu la réédition de ce premier roman, intitulée "Les échangés". J'ai fortement apprécié ce thriller politique d'anticipation. Un régale pour le cerveau !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !