La fabuleuse histoire de la fellation
Thierry Leguay2014

11.5

FAIBLE

La fellation méritait bien un livre narrant son histoire, à travers les siècles et les continents. On en parle, on en plaisante, la plupart du temps sous des noms d'emprunt : pipe, turlutte, gâterie, etc. Les ouvrages qui en expliquent les rouages sont toujours de francs succès de librairies. Il était temps qu'un professeur de lettres passionné en propose une étude documentée, sans pour autant tomber dans un registre savant ou pédant, simplement, en cherchant à mettre en lumière cette pratique à l'aune de sa perception hier et aujourd'hui, son histoire, ses techniques, ses variantes, sa philosophie.

2014 Editions La Musardine (Lectures amoureuses)

Française Langue française | 255 pages | Sortie : 27 février 2014 | ISBN : 2842718585

• Albuginee Le 12 Février 2017 à 16:36
    Grand travail bibliographique. Toutefois, cet ouvrage ressemble avant tout à un patchwork de citations. Il m'a manqué des analyses sociologiques ou anthropologiques. Ce livre n'a pas pour vocation de transmettre un savoir, dommage. Les trois dernières pages du post-scriptum s'avèrent suffisantes.