La Face cachée de Lily
Françoise Dorner2020

13.0

« Tout allait bien avec mon mari, jusqu’au jour où le boucher m’a complimentée pour ce qu’il avait surpris la veille : notre baiser passionné sous une porte cochère, avec ma jupe fendue. Sauf que je n’avais aucun souvenir de porte cochère, et que je suis toujours en pantalon.
Ma vie de couple a basculé, ce jeudi-là, tandis que je nous achetais du boudin. Mais cette femme qui n’était pas moi allait me permettre de découvrir enfin qui je suis. D’explorer, avec une jubilation croissante, la face cachée de la gentille fille indolore qu’avaient fabriquée ma mère, mon conjoint, les convenances et les blessures d’enfance… »

2020 Editions Albin Michel

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 28 octobre 2020 | ISBN : 9782226453600

• leslecturesdeknut Le 28 Novembre 2020 à 18:55
    Derrière sa couverture fleurie se cache une histoire moins colorée.. L'écriture est agréable et les pages se tournent toutes seules. Néanmoins, j'ai été assez mal à l'aise avec le ton employé et certains personnages.
  • Pommerouge Le 01 Décembre 2020 à 23:38
    En bref, une histoire que j’ai aimée, de par sa légèreté, son style d’écriture et aussi grâce au personnage de Lily qui est fort attachant, mais malheureusement la fin n’a pas réussi à me charmer. Pour autant, cela m’a donné envie de lire un peu plus de livres de l’autrice à l’avenir.