La femme du rétroviseur
Thierry Balloy2019

7.8

MAUVAIS

Lundi matin. La nuit se retire et Mathieu Cassagne, routier, quitte son Ardèche adorée pour une énième semaine vagabonde sur les routes de l’Europe. Sa vie monotone est faite de kilomètres et de longues heures d’attente, de solitude. Son univers est son camion.

Au moment de sa pause-déjeuner, derrière son volant, il assiste impuissant à l’horrible meurtre d’un jeune homme lâchement abattu. En état de choc, Mathieu reprend la route et tombe sur une jeune femme qui fait du stop. Elle aussi était sur le parking, elle aussi a été témoin du meurtre. Qui est-elle vraiment ?

Commence alors une fuite effrénée à travers la France qui va pousser le routier à se dépasser pour sauver sa peau ainsi que celle de l’étrange et belle auto-stoppeuse.

2019 Editions Alter Real (Suspense)

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 1er mars 2019 | ISBN : 9782378121051

2019 [E-book] Editions Alter Real (Suspense)

Française Langue française | 485 pages | Format : ePub | ISBN : B07KYNPF7K

• Vicky Rouberte Le 11 Mars 2022 à 13:49
    Les quelques aspects intrigants et la surprise de fin ne suffisent pas pour faire un bon livre. L'écriture est très spéciale, pour moi souvent incohérente, le but est longtemps flou, c'est remplis de détails inutiles, le vocabulaire fluctue entre recherché et bas de gamme et la fin laisse un goût d'inachevé. Bref, je n'ai pas adhéré à la façon d'écrire.
  • Elann Le 02 Décembre 2022 à 06:43
    Je n'ai pas du tout aimé le style que j'ai trouvé brouillon, incohérent parfois et plein de clichés d'écriture. L'intrigue aussi m'a semblé très clichée, avec beaucoup de facilités et des rebondissements toujours plus exagérés. Je n'ai pas du tout aimé la fin non plus. Je crois que l'auteur a voulu nous passer trop de messages dans tous les sens. Dommage, car j'aimais l'idée de suivre un routier.